Généalogie des Génocidaires et Hegemonistes

Les 5 derniers siècles sont marqués, par l’essor de l’Europe, sa conquête d’autres nations, et la domination totale ou partielle de la Planète. Ce faisant, ils ont décimé plusieurs populations. Cet inconscient génocidaire refait surface autour du conflit israélo-palestinien…

Mme Michelle Salzman, une républicaine de la législature de Floride, souhaite simplement que tous les Palestiniens de Gaza soient tués.

Aux XVIe et XVIIe siècles, l’Europe, embourbée dans d’interminables guerres de religion, a expulsé une partie de sa population fuyant notamment les persécutions religieuses.

C’est le cas des Mayflower Pilgrims qui quittèrent Plymouth en Angleterre le 16 septembre 1620 et arrivèrent en Nouvelle-Angleterre à Plymouth-Bay le 21 décembre 1620. À leur bord se trouvaient des hommes, des femmes et des enfants d’horizons différents venant d’Angleterre et de la ville de Leiden aux Pays-Bas.

Bien accueillis dans un premier temps par les populations locales, ils se livrèrent ensuite à d’horribles massacres des populations amérindiennes, sur les champs de bataille, mais aussi par la transmission de maladies comme la variole.

Le Génocide des peuples autochtones, anéanti des civilisations millénaires, avec une brutalité sans précédent. 12 à 20 millions d’Amérindiens morts, massacrés ou victimes de maladies apportées par les Espagnols, destruction des civilisations mayas, aztèques ou incas, pillage des richesses du sous-continent, de l’or, de l’argent… Entre 1496 et 1570, les indigènes de Saint-Domingue, décimée par les guerres et les maladies, passe de 3,5 millions à… 125 ! L’appât du gain fut la principale motivation de la plupart des premiers conquistadors.

La traite transatlantique des esclavise-e-s peut aussi être comprise par son ampleur : en 366 ans, les esclavagistes européens ont emmené environ 12,5 millions d’Africains [Les chiffres sont fortement débattus] sur des navires négriers de l’Atlantique. La traite transatlantique des esclavise-e-s était un commerce d’hommes, de femmes et d’enfants africains qui a duré du milieu du XVIe siècle jusqu’aux années 1860. Les commerçants européens chargeaient des captifs africains en des dizaines de points sur la côte africaine, de la Sénégambie à l’Angola et autour du Cap jusqu’au Mozambique.

Les gouvernements australiens successifs ont tenté à de nombreuses reprises d’ignorer la colonisation brutale de l’Australie par le massacre des peuples aborigènes. Malgré leur volonté de cacher l’histoire de leurs actes barbares, on ne peut nier que ces crimes contre l’humanité continuent de se produire. Des témoignages de colons ont été trouvés dans d’anciens journaux et lettres qui donnent un aperçu tragique de ces premières années. Les pires crimes ont certainement eu lieu en Australie. Des communautés entières ont été anéanties : abattues, jetées du haut des falaises, brûlées vives ou même empoisonnées à la strychnine.

L’appel au meurtre des 2,1 millions de Palestiniens de Gaza par un femme politique de Floride n’est pas du tout un lapsus, mais une irruption du subconscient collectif de la part d’une fraction des descendants d’Européens dans le monde, qui découle d’une peur viscérale d’être tenu pour responsable de crimes contre l’humanité.

Le President Joe Biden, vient de repeter a qui veut bien l’ecouter que la destruction systematique de la Bande de Gaza, le blocus, l’usage de la faim, les bombardement indiscrimines avec des bombes de 2000 kgs, etc…par l’Etat Raciste, Apartheid, et Genocidaire d’Israel sont OK…. C’est pas du Genocide, alors que certains dirigeants israleliens l’ont proclame haut et fort…. Leur but est de vider ce territoire de ses humains, par l’exode [impossible] ou alors la mort…. Pourquoi les Europeens ont – ils/elles ete Racistes dans leur premiers contacts avec le reste du Monde? Pour quoi le restent-ils/elles aujourd’hui? Pourquoi tous les etats Occidentaux soutiennent-ils l’annihilation du Peuple Palestinien? Pourquoi considerent-ils/elles l’Afrique comme leur propriete?

La furie dominatrice a conduit a la hierarchisation de la diversite humaine, justifiant ainsi la mise en esclavage, la conquete, puis la colonization du reste du Monde…Les pulsions hegemoniques veulent perpetuer cet etat, Mais c’est peine perdu…. La lutte de liberation va etre longue mais elle ne s’arretera pas…. Le monde multipolaire en gestation est le future de l’Humanite.

La lutte continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Translate »
Retour en haut